
[CES 2017] Valéo voit à travers les camions
février 16, 2017
Nikola One : le poids-lourd électrique ouvre la voie du « zéro émission »
février 23, 2017Si chaque entreprise est unique, les enjeux, quant à eux, semblent universels : parmi eux, les défis technologiques, la législation, les investissements… et cette fameuse conjoncture économique qui engendre la guerre des prix. Dans ce contexte concurrentiel effréné, Safram défend ses chances avec vigueur et tient le cap !
2016 aura connu quelques grands changements au sein de notre entreprise. Le plus important est sans doute la création de notre nouvelle plateforme anglaise, lancée en février et qui a atteint sa vitesse de croisière en quelques mois. Nous profitons de cet édito pour rendre hommage à nos équipes de Aylesford qui ont étroitement collaboré et réalisé un travail exceptionnel dans la mise en place de Safram UK, à Aylesford. De même, nous adressons nos remerciements à tous les collaborateurs SAFRAM, dans leurs filiales respectives, pour leur implication et leur dynamisme.
Le marché du transport s’illustre par une tendance à la valorisation du prix au détriment de la qualité. Pour assurer son succès et celui de ses clients, Safram ajoute à sa nécessaire compétitivité une tradition du service qui ambitionne résolument de faire la différence :
– Des prestations hautement personnalisées
– Une véritable disponibilité
– L’agilité exigée par les entreprises modernes
En 2017, nous poursuivrons nos efforts dans l’amélioration de nos processus. Notre système informatique sera revisité pour en augmenter l’efficience et la praticité ; nous déployons notre système d’exploitation SAP sur l’une de nos plateformes françaises, à Garges-lès-Gonesse, afin d’homogénéiser nos sites. Du point de vue opérationnel, nous remplacerons certains matériels pour gagner en productivité.
L’exercice 2016 nous a permis de gagner de nouveaux clients, notamment dans le transport de produits dangereux, qui constitue l’une de nos spécialités. En 2017, nous souhaitons en élargir le champ, en particulier dans les secteurs industriel et agroalimentaire.
Pour conclure, nous adressons nos plus vifs remerciements à nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires, mais aussi nos vœux de réussite, avec le plaisir de poursuivre une collaboration fructueuse et prometteuse !
Tito Fornasier, directeur associé





