
Safram, une idée d’avance
juillet 11, 2013
Safram, sur les routes de France
septembre 26, 2013Le voilier SAFRAM mené par Antoine Lauriot Prevost s’offre la deuxième marche du podium en catégorie multicoque M2 et la 11ème au classement général. Une remarquable performance dans la plus grande régate du monde en eaux fermées, qui a rassemblé cette année plus de 3’000 participants, 509 bateaux inscrits, dont 336 ont franchi la ligne d’arrivée.
Le Bol d’Or, né en 1939, est organisé chaque année en juin sur le lac Léman. Il est aujourd’hui une véritable institution de la voile, où se mesurent les meilleurs équipages suisses et étrangers, notamment sous les bannières des entreprises représentatives du canton. Il s’agit de traverser le lac dans sa longueur, sur une distance de 66,5 miles (env. 107 km).
Au terme d’une épreuve difficile, le bateau SAFRAM a franchi la ligne d’arrivée peu après minuit, en seconde position juste derrière le voilier TeamWork, avec un écart de 53 secondes, après 14h34 de course.
Les conditions météo ont privilégié les barreurs intuitifs, durant une épreuve longue et éprouvante pour les nerfs, en raison de l’imprévisibilité des vents. Durant toute la course, l’équipage du catamaran SAFRAM (4 équipiers) est resté dans le groupe de tête et ne s’est jamais laissé distancé de plus de 50 mètres du leader TeamWork sur tout le retour. Du grand art, même si la victoire lui échappe de peu !

Nous félicitons Antoine et son équipage, qui ont fait honneur à SAFRAM en l’amenant à la 2e place d’un podium très convoité. À l’année prochaine, et bon vent !
Classement M2 du Bol d’Or Mirabaud
- TeamWork
- Safram
- GSMN Genolier
- Valruz Création
- 75e Bol d’Or Mirabaud
- Patrimonium
- Team Parmigiani
- Tilt
- SPAM
- Jobup.ch
- CelsiusPro
- Swiff
- Gouzer Huitres
(20 classés)
En savoir plus sur le Bol d’Or Mirabaud
http://www.boldormirabaud.com/fr-ch/index.cfm





